Chef de culture / Technicien d'experimentation (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Agriculture / Pêche / Navigation
Métier/Fonction
Ingénierie / Industrie / Production / Non renseigné...
Offre déposée le
2018-01-11
Offre vue
801 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 39952
Description

La Société Horticole de Bassin Plat recrute son :

CHEF DE CULTURE / TECHNICIEN D’EXPÉRIMENTATION F/H (CDI)

L’entreprise, dont l’activité principale est la production de plantes en pot et jeunes plants, intervient également sur des productions maraîchères, arboricoles et canne à sucre. En parallèle, le dirigeant développe depuis deux ans un projet innovant de production horticole visant à extraire les principes actifs et molécules végétales rares issues de la végétation locale.

Sous la responsabilité du Chef d’exploitation, vous aurez pour missions d’organiser le plan de production, puis réaliser ou faire réaliser les opérations sur les différentes étapes du cycle de production.
Vous surveillerez l’état des cultures et en rendrez compte. Vos missions couvriront, sur les productions sous serre et plein champ, la mise en place des cultures, la conduite et le suivi des cultures, ainsi que la récolte.

Pour réaliser ces missions, vous serez amené(e) à conduire, animer et superviser l’équipe de production : planification des activités, répartition des tâches et identification des besoins. Vous serez également amené à participer activement aux actions de production.

A hauteur de 30% de votre temps, vous réaliserez des missions de R&D en horticulture : participation à la conception des process de production, mise en place et suivi des expérimentations, participation à la rédaction des rapports.

De formation BAC+2 minimum de type BTS agricole ou équivalent, vous possédez impérativement une première expérience de 2 ans vous permettant de justifier des compétences attendues.
Personne polyvalente et de terrain, vous possédez des compétences en cultures horticoles et de plein champ (arboriculture et maraîchage)
Dynamique et réactif(ve), vous êtes également organisé(e) et rigoureux(se) afin d’assurer la qualité des pratiques. Vous possédez un très bon relationnel pour favoriser le travail des personnes entre elles.

Des connaissances de la fertilisation des plantes et multiplication végétative des plantes seront valorisés pour réussir à ce poste.
Le certiphyto serait également un plus.
Permis B indispensable.

Poste basé à Saint Pierre, à pourvoir rapidement.
CDI. Rémunération suivant compétences et expériences.


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la réf. R181S à :
Vakom Réunion
ZAC Trapèze - 44, Rue des Navigateurs – 97434 Saint Gilles Les Bains
Email : lareunion@vakom.fr
Confidentialité et réponse garanties.

Lieu de travail SAINT PIERRE
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience 2 à 5 ans
Salaire annuel
Pour répondre LA DIFFUSION DE CETTE OFFRE A EXPIRE. VOUS NE POUVEZ PLUS Y REPONDRE.
-





Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés