Responsable ressources humaines opérationnelles (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Informatique / Internet / Télécom
Métier/Fonction
Ressources Humaines / Indifférent...
Offre déposée le
2020-07-01
Offre vue
519 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 53586
Description

Intitulé du poste
Responsable Ressources Humaines - Ressources humaines opérationnelles H/F


Missions
En rejoignant SFR Mayotte en qualité de Responsable des Ressources Humaines, vous intégrez la Direction Exécutive RH de SFR, société du Groupe Altice France. A ce titre, vous bénéficiez de l’appui et de l’expertise des équipes RH de la Réunion et de la Métropole.
Le site de Mayotte représente une cinquantaine de collaborateurs multi-métiers, cadres et non cadres.
Vos principales missions sont :
Garantir la gestion dynamique des Ressources Humaines
Participer à la politique de recrutement, suivre ou réaliser les recrutements budgétés. Assurer les relations avec les écoles, partenaires et participer à la sélection des sociétés prestataires. Veiller à la réussite de l’intégration des collaborateurs recrutés. Assurer la mise en œuvre de la politique de mobilité et la faire vivre. Analyser les entretiens d'appréciation. Recenser les besoins de formation, les consolider et mettre en œuvre le plan de formation. Assurer un suivi des collaborateurs dans le cadre de la gestion contractuelle. Participer à l'animation des comités de salaires et revues des collaborateurs. Assurer des relations efficaces avec la DRH centrale. Conseiller le management en termes d'organisation et d'accompagnement du développement.

Garantir l'application des règles sociales et contribuer au développement des relations sociales
Garantir l'application de la législation, des accords et règles de gestion en vigueur (temps de travail, rémunération...). Conseiller les opérationnels en matière de climat social et intervenir dans leurs échanges avec les partenaires sociaux : participer aux instances, proposer des solutions adaptées, organiser les élections. Assurer des échanges constructifs avec les partenaires sociaux et déceler les sources de tension.

Assurer la gestion administrative du personnel
Contrôler la fiabilité des éléments variables de rémunération. Garantir la fiabilité des suivis d'activité, l'actualisation des dossiers du personnel et contrôler la validité des éléments intégrés au système d'information RH. S'assurer du bon niveau d'information du personnel. Assurer la consolidation et le suivi des budgets. Assurer les liens avec les administrations locales (DDTE, médecine du travail...).

Profil
Diplômé(e) d'un Bac+5 en ressources humaines et / ou en droit social, et fort(e) d’une 1ère expérience d’environ 5 ans sur un poste identique, vous avez démontré votre capacité à vous positionner en véritable partenaire de vos managers opérationnels afin de leur apporter support et conseil dans leur gestion des organisations et de leurs collaborateurs.
Votre sens des responsabilités et votre autonomie sont des qualités qui vous sont reconnues. Lors de vos précédentes expériences, vous vous êtes démarqué(e) par votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre force de proposition sur l’ensemble des sujets RH. Grâce à votre bonne connaissance du droit social et votre bon relationnel, vous savez faire avancer efficacement les sujets avec vos interlocuteurs opérationnels et vous assurez le dialogue avec les partenaires sociaux.
Votre maîtrise d’un cycle RH complet vous permet de déployer la politique RH du Groupe sur votre périmètre (recrutement, évolution professionnelle, campagnes d’évaluation, people review, relations sociales, gestion d’un recueil de formation, gestion administrative contractuelle). Le périmètre implique la gestion opérationnelle du site de Mayotte (50 pers), vous contribuez également au pilotage de projets transverse impactant le site de la Réunion.
Idéalement, vous avez déjà travaillé sur cette zone géographique et êtes en capacité de gérer votre périmètre en toute autonomie.

Lieu de travail Kaweni
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience 5 à 10 ans
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Entreprise privée
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- via le site web du recruteur: en cliquant ici !
-




Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés