Chef de projets ENR confirmé (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Energie / Pétrole / Gaz
Métier/Fonction
Gestion de projet, programme / Environnement
Offre déposée le
2019-06-11
Offre vue
397 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 48131
Description

Poste à pourvoir : CDI, à pourvoir immédiatement
Société : QUADRAN, Groupe Direct Energie
Localisation géographique : La Réunion, agence de Saint-Denis
Rémunération : selon qualifications et expérience

ENTREPRISE :

QUADRAN est l’un des principaux producteurs d’électricité verte en France. Il est détenu depuis octobre 2017 par le groupe DIRECT ENERGIE, 1er acteur alternatif dans la fourniture d'énergie, lui-même acquis en septembre 2018 par le groupe TOTAL, dont l'ambition est de devenir la major de l'énergie responsable.
Acteur global de la production d’énergies renouvelables, QUADRAN est actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d’exploitation. QUADRAN est présent sur les principales sources d’électricité verte : l’éolien, le photovoltaïque, l’hydraulique, le biogaz & la biomasse.
Pionnière de la transition énergétique grâce à la complémentarité des moyens de production et à la force de son implantation locale, QUADRAN participe à l’accroissement de la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique national.
Plus d'information : www.quadran.fr

MISSIONS :

Dans le cadre du développement de ses activités et en particulier dans l’éolien et le solaire, Quadran recherche un(e) chef de projets expérimenté(e) pour son agence de Saint-Denis, La Réunion.

Vous serez amené(e), sous la responsabilité de la Direction Développement DOM-TOM et avec une équipe pluridisciplinaire, à participer aux différentes étapes du développement de projets d’énergies renouvelables sur le territoire de La Réunion ou plus généralement dans l’Océan Indien, en particulier dans l’éolien, le solaire (avec ou sans solutions de stockage ou en autoconsommation), et potentiellement l’hydraulique, la biomasse ou encore les dispositifs de service de stockage réseau.

- Identification de sites pour des projets éoliens et solaires ; préparation d’avant-projets ; présentation des dossiers aux élus / acteurs locaux / services de l’Etat.
- Négociation des accords fonciers avec les propriétaires.
- Coordination des études techniques internes et externes.
- Préparation de candidatures à des appels à projets locaux ou appels d’offres nationaux.
- Participation aux réflexions internes et stratégie de développement sur des sujets innovants tels que l’autoconsommation collective ou le stockage centralisé.
- Participer à l’implication de Quadran dans des programmes de R&D régionaux.
- De façon générale, développer et cultiver une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs impliqués du territoire.


PROFIL :

- Formation Bac+5 (Ecole d’Ingénieur ou Master Universitaire)
- 5 ans d’expérience minimum en gestion de projets, en lien avec les énergies renouvelables. Des notions du contexte règlementaire associé (urbanisme, environnement, énergie) sont un plus.
- Aisance en communication orale, bonne faculté rédactionnelle exigée.
- Excellentes capacités relationnelles, nécessaire à la partie commerciale du poste.
- Maitrise des outils informatiques (principalement Excel, Word, Power Point, Google Earth, Gestion de projets,...). La connaissance d’outils SIG ou d’outils techniques (AutoCAD, PVSyst) est un plus.
La nature du poste implique des déplacements locaux fréquents. La possession du permis de conduire est donc indispensable.

Votre forte motivation, votre rigueur, votre ouverture d'esprit et votre très grande autonomie seront nécessaires pour vous adapter aux nombreuses situations et réussir les différentes missions qui vous seront proposées.

Lieu de travail Sainte-Clotilde
Commentaire CONTACT : M. Gaël VALLEE (Directeur Agence Océan Indien)
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à : [email protected]
(Préciser dans l’objet « Chef de Projets Enr Réunion »)

Contrat
CDI
Expérience 5 à 10 ans
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Entreprise privée
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- par email:[email protected]
-




Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés